TÉLÉCHARGER DAKKA MARRAKCHIA 2009 GRATUITEMENT

Il a pris quelques cours de Guembri. Salem ils assurent sur la vidéo mais c’est parce que havait Fadela Amara looooool je plaisante ils ont l’air très bien mais on ne les voit pas bcp chanter. Mots en relation avec la religion. La composition de la kassida de malhoune. Posté par Cerise violette , 13 octobre à La chanson soufie musulmane indienne. Contacter l’auteur Envoyer à un ami.

Nom: dakka marrakchia 2009
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 26.3 MBytes

Il y a d’abord les chants, ensuite le rythme Gnawi, puis on accélère et on change de rythme Afouss. C’est quoi leur nom? Parmi eux , la musique L’expression dans la musique en inde. À propos de nous Nous contacter Qui sommes nous? Salah parle de Ashura, une fête annuelle qui a lieu à Marrakech où la musique Dakka Marrakchia résonne partout. Chant kabyle chrétien en algérie.

Aide à la navigation. Droits pour l’écoute des documents sonores. Recherche avancée Recherche Fonds Corpus. Accueil Plan du site Contact Mon compte. Ensemble instrumental de Dakka Marrakchia: Salah et Hafid ont grandit à Marrakech et se sont formés à la musique Dakka Marrakchia, musique populaire et percussive de la ville de Marrakech qui accompagne notamment les cérémonies de mariage.

Depuis leur arrivée en France, à Villeurbanne, ils ont formé un groupe spécialisé dans les animations de mariage maghrébin.

Ils essaient ainsi de faire vivre leur musique ici en France.

Dakka marrakchia الدقة المراكشية

Maroc – guembri – Marrakech. Il y a d’abord les chants, ensuite le rythme Gnawi, puis on accélère et on change de rythme Afouss.

Salah chante les rythmes. A la fin interviennent parfois les daika. Le moment le plus important de la cérémonie, ce sont les chants « la poésie » qui peuvent durer 40 mn.

Se suivent alors deux passages difficiles les changements de rythmes. Chaque passage fait monter l’intensité et constitue en soi, une réussite. Ce n’est pas de la musique de transe, c’est de la musique festive et sociale, c’est un genre très différent de la musique gnawa ou Aissawa. Salah avait des oncles qui faisaient de la musique du gnawi, du oud.

  TÉLÉCHARGER HABITEK WEL HOB HLEKNI MP3

Il a pris quelques cours de Guembri. Salah parle de Ashura, une fête annuelle qui a lieu à Marrakech où la musique Dakka Marrakchia résonne partout. Puis Salah s’est mis à la musique gnawa, mais ne fait pas de lila. En relation au gnawa de divertissement et le gnawa des transes il s’agit de la même musique, ce qui provoque la transe c’est le déroulement et le contexte rituel la durée, la chèvre, les couleurs etc Au Maroc, il y a des différences suivant les villes, à Rabat, Meknes, à Essaouira, le rythme gnawa change.

dakka marrakchia 2009

La musique est très vivante encore, « on trouve du dakkka partout ». Au pied de l’immeuble de Hafid, une femme organisait aussi des lilas, il a « grandit avec ça ». Pour l’haid ou pour le Ramadan, en France il ne se passe rien au niveau musical. Il faut chercher les occasions pour jouer.

dakka marrakchia 2009

Le groupe a joué pour la fête de la Musique, ils ont organisé une fête « à la marocaine », rue des Charmette. Pour les mariages, ici en France, les musiques ont surtout besoin « de bruit ». Parfois dans les soirées, les anciens viennent demander des airs, et à ce moment là, on voit qu’ils connaissent vraiment la musique et qu’ils viennent de Marrakech. Le groupe officie plutôt pendant les cortèges et à la mairie, et pendant la première partie de la soirée ensuite un orchestre de musique orientale ou le DJ prend le relais.

Les gens pensent parfois que les musiciens sont venus du Maroc, mais aujourd’hui on les trouve sur place, en Dakk. Il existe à peu près 10 groupes de Dakka Marrakchia sur Lyon, parmi lesquels deux groupes sont véritablement bien.

Hafid mentionne deux bons musiciens à Bourg en Bresse qui jouent de la musique traditionnelle.

  TÉLÉCHARGER ELSWORD SANS GAMEFORGE GRATUITEMENT

Dakka , les applaudissements – Gammes orientales en France

Il sont arrivés en et Leur groupe n’a pas de local de répétition. Ils pensent à monter une association, car le fait de ne pas avoir de local pose un problème.

Quand il est arrivé en France, il ne parlait pas français, il a dû apprendre ici. Il a du trouver du travail pour rembourser les dettes et payer le loyer.

Au Maroc il était footballeur, entre la musique et le sport il a choisi la musique en devenant « responsable du foklore marocain ». Son histoire en France est devenu « un cauchemar ». En France, la période dure seulement trois mois. Il faut du coup trouver des occasions pour faire des soirées. Trois instruments suffisent, car on entend mieux ce qui est joué. Certaines personnes sont de vrais connaisseurs et ils se manifestent parfois dans les mariages. Le Dakka Marrakchia et « l’animation » dans les mariages, ça n’a pas grand chose à voir.

Le Dakka Marrakchia est une organisation collective de polyrythmies qui demandent beaucoup de rigueur et de discipline de la part de chacun. Tout est dans la réussite « du passage » et c’est ce qui rend tout le monde heureux quand la transition est bien exécutée. Différents extraits musicaux sont présentés. Mots en relation avec la religion. Termes difficiles à traduire. Il faisait partie du groupe, maintenant tout le monde est un peu dispersé. Il ne pratique plus la musique que par plaisir.

Entre les musiciens il y a un langage discret. Il faut apprendre la musique sérieusement. Hafid explique que la vie est difficile en France, car « on est seul ici ».

Musiques migrantes de Villeurbanne. Diffusion publique non commerciale.